Foire aux questions (FAQ)

Les produits

Est-ce qu’un set permet d’équiper une paire de chaussures ?

Oui, chaque set est adapté pour une paire de chaussures. Les sets comprennent entre 10 et 16 lacets selon le type de lacet Kids, Street et City.

Est-ce que vos lacets élastiques s’adaptent à toutes les chaussures ?

Les lacets s’adaptent à la plupart des chaussures. Attention cependant, pour les grands œillets (type Adidas Stan Smith ou Converse selon le pied), il est recommandé d'utiliser les lacets dédiés sur notre e-shop (Street blanc type Converse & Stan Smith) pour éviter que le lacet saute.
Les lacets Kids ronds s'adaptent parfaitement à des chaussures du type bottillon.
Les lacets Kids plats sont préconisés pour les enfants de 3 à 6/7 ans en fonction de la chaussure et de la taille du pied. 

Comment mettre mes lacets ?

Les lacets sont numérotés, le plus petit numéro étant le lacet de plus petite taille. Sur certaines chaussures et/ou certains pieds, il est conseillé de jouer avec les tailles en inversant, en croisant un ou deux numéros. Il faut adapter à la forme de la chaussure pour déterminer l'ordre.
En cas de difficulté, ne pas hésiter à tirer sur le lacet pour le faire rentrer dans la chaussure.

Comment choisir la bonne taille pour mes lacets élastiques car j’ai le pied fin / le pied fort ?

Le lacet 40mm est préconisé pour les pieds forts ou à partir de la taille 44. Autrement, il est recommandé de mettre les lacets de 30 mm pour tous les autres pieds.

Les enfants peuvent-ils courir avec sans perdre leurs chaussures ?

Oui, si les lacets sont bien mis et adaptés à la chaussure, l’enfant peut courir sans risque de perdre ses chaussures.

Mes lacets sont sales, comment les nettoyer ?

Les lacets sont nettoyables à l’eau sans risque de décoloration.

Mes lacets vont-ils casser si je tire trop fort ?

Les lacets sont faits pour résister à toute pression. Ils ne subiront aucune déformation si vous tirez dessus pour les mettre sur votre paire de chaussures.

Combien de temps dois-je attendre quand vous êtes en rupture de stock ?

En cas de rupture de stock, l’attente dépendra des délais de production et de livraison d’une période de 1 mois environ. Un message d’alerte vous informant de la disponibilité du produit vous sera alors envoyé.

La commande

Je n’arrive pas à passer ma commande. Comment faire ?

Après avoir bien vérifié votre connexion internet et toutes les informations renseignées, si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à nous écrire un mail à contact@le-lacet.fr

Est-ce que vous gardez mes coordonnées bancaires ?

Non, nous ne conservons pas vos coordonnées bancaires. Le paiement se fait sur la plateforme sécurisée e-Transactions du Crédit Agricole. A aucun moment, nous n'avons accès à vos coordonnées bancaires.

Est-ce que je peux payer par chèque ?

LE LACET n’accepte que les paiements par Carte Bancaire. Si vous ne pouvez pas faire autrement, nous vous invitons à formuler votre demande en nous écrivant un mail à contact@le-lacet.fr.

J’ai payé mais je n’ai pas reçu de confirmation ou d’e-mail ? Comment faire ?

Envoyez-nous un message à contact@le-lacet.fr, en indiquant vos nom et prénom, la date de votre commande et les produits commandés. Nous vérifierons si votre commande a bien été prise en compte, et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Comment supprimer un produit de ma commande ?

Envoyez-nous un message à contact@le-lacet.fr, en indiquant vos nom et prénom, la date de votre commande, les produits commandés et les produits que vous souhaitez supprimer de votre commande. Si votre commande n'a pas encore été envoyée, nous procéderons à une annulation partielle et vous fournirons un avoir du montant correspondant. 

Sous combien de temps vais-je recevoir mes produits ?

Sous réserve de disponibilité du produit, les délais de livraison sont de 72H hors week-end et jours fériés. En cas de retard, vous serez alerté du suivi de votre commande par mail.

L'après-vente

Je n’ai pas reçu le bon produit, un produit est défectueux ou manquant ? Que dois-je faire ?

En cas de problème sur le produit, nous vous invitons à formuler votre demande en détaillant précisément par mail à contact@le-lacet.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre et vous satisfaire dans les plus brefs délais.

Je n’arrive pas à mettre les lacets sur une paire de chaussures. Comment peut-on m’aider ?

Nous vous invitons à consulter la vidéo tutorielle expliquant comment installer les lacets sur une paire de chaussures. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez nous contacter par mail à contact@le-lacet.fr.

J’ai besoin de conseils. Comment faire ?

Pour tout conseil, nous vous invitons à formuler votre demande en nous écrivant un mail à contact@le-lacet.fr. Notre équipe mettra tout en œuvre pour vous conseiller au mieux dans les meilleurs délais.

Est-ce que je peux en acheter dans des magasins ?

Vous trouverez prochainement la liste évolutive de nos points de vente partenaire où vous pourrez trouver nos produits, sous réserve de disponibilité.

Vous avez une question et la FAQ n'y a pas répondu ?

Contactez notre service client


Ce produit vient d'être ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits
Frais d'envoi  To be determined
Total
Continuer mes achats Passer la commande